RENCONTREZ VOS POSITIONNEURS
Andrew McGregor
Responsable du programme SBCU
Positionneur Retül depuis 2006
Formateur principal et responsable de programme à l'Université spécialisée du Canada.
Andrew a tout fait en ce qui concerne l'industrie du vélo, mécanicien, superviseur d'atelier, représentant des ventes, service à la clientèle, garantie, marketing et, au cours des 10 dernières années, instructeur SBCU.
Au cours des 10 dernières années, Andrew a enseigné au Canada ainsi qu'à l'étranger en France, en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Il détient des certifications de la médecine sportive de l'Université du Colorado et de Retul.
​
Il y a 4 ans, Andrew a été sélectionné pour être l'un des 4 S-Racing Fitters. S-Racing est la branche de Specialized qui dessert les équipes de course Quickstep, Bora, Total Energies et SD works Pro tour.
Certains des anciens élèves d'Andrew ont travaillé comme mécaniciens et ajusteurs de l'équipe nationale pour les athlètes médaillés d'or.
Aaron Dobi
Physiothérapeute agréé
Positionneur Retül depuis 2017
Physiothérapeute enregistré et entraîneur de force et de conditionnement basé à Vancouver, en Colombie-Britannique. Aaron a grandi en pratiquant tous les sports et a cimenté sa passion pour le vélo à l'âge de 14 ans. Il a commencé à faire du vélo de montagne à l'âge de 16 ans, a progressé dans les différentes divisions, est entré dans le domaine pro/élite à 19 ans et fait maintenant partie d'une équipe nationale multi-sponsorisée.
​
La passion d'Aaron​ pour le montage de vélos est basée sur l'objectif de garder les cyclistes à rouler pendant qu'ils rééduquent leurs blessures ou leur domaine de préoccupation. De plus, son expertise en matière de force et de conditionnement garantit que les coureurs ont la capacité de gérer les exigences de leur discipline cycliste. Aaron est l'entraîneur de performance de nombreux athlètes de vélo de montagne et de vélo de route de haut niveau.
​
Depuis 2018, Aaron travaille sur le Coupe du monde UCI de descente en montagne et enduro circuit en équipe Physiothérapeute.
Valérie Parent-Houle
Physiothérapeute agréé
Valérie a gradué de l'Université McGill en 2013 avec une maîtrise en physiothérapie en plus d'un baccalauréat en sciences de la réadaptation.
Elle est physiothérapeute agréée et membre de l'Ordre Professionnel des Physiothérapeutes du Québec.
Valérie a un intérêt marqué pour la thérapie manuelle et elle concentre ses traitements sur le soulagement de la douleur et la prévention des blessures. Elle a complété les niveaux 1 et 2 en thérapie manuelle et prévoit également de compléter d'autres niveaux. Elle a été éduquée sur l'utilisation du Rock Tape pour différents types de blessures et elle a suivi un cours sur la prévention des blessures en course à pied.
De plus, elle a suivi deux cours de positionnement cycliste ainsi que la formation Retül.
Valérie s'est toujours impliquée pour rester active et faire du sport. Dès son plus jeune âge, Valérie a joué au soccer compétitif et a fait partie de l'équipe provinciale du Québec.
Actuellement, en été, elle fait du vélo sur route et de la course à pied. Quant à l'hiver, elle pratique le ski alpin et le ski de fond. Son intérêt pour le cyclisme a commencé il y a 10 ans lorsqu'elle a commencé à faire du vélo de route.
Elle voulait fusionner sa passion pour aider les clients à surmonter leurs blessures et le cyclisme sur route en s'aventurant dans le positionnement cycliste.
Spencer Pooz
Physiothérapeute agréé
​
Spencer a obtenu son baccalauréat en kinésiologie de l'Université de Calgary et sa maîtrise en physiothérapie de l'Université de l'Alberta.
Il fait du vélo depuis plus de 10 ans, et impliqué dans le cyclisme alors qu'il développait sa carrière dans l'enseignement et la physiothérapie.
Ancien coureur de compétition universitaire, il court Cat 3 en course sur route et niveau Expert en cyclocross.
​
Plus souvent, il est un navetteur toutes saisons, un guerrier du week-end sur le vélo de montagne et un triathlète 70,3. Il a parcouru le Canada à vélo et effectué des tournées de plusieurs semaines en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Allemagne et en Arizona.
En tant que physiothérapeute et ajusteur de vélo, Spencer a travaillé avec des milliers de cyclistes, allant des navetteurs et des cyclistes récréatifs sur les pistes cyclables aux cyclistes professionnels sur route et aux triathlètes.
Jon Gabbaï
Physiothérapeute agréé
Jon a suivi une formation de physiothérapeute à Manchester, au Royaume-Uni, il y a plus de 15 ans.
Il possède une vaste expérience de travail en physiothérapie, y compris dans le sport professionnel pour Club de football de Manchester City, Bora Cyclisme, et Triathlon Canada.
Jon adore le triathlon et est un fervent partisan des partenaires locaux et internationaux de ce sport.
En tant que physiothérapeute et monteur de vélos, Jon a travaillé avec certains des meilleurs de l'industrie, y compris un ancien 5e au monde au niveau des moins de 23 ans et l'un des rares hommes à battre le record de l'Ironman de 8 heures.
Jon aime vraiment travailler avec n'importe qui, qu'il s'agisse de ceux qui débutent dans le cyclisme, des gens qui se lancent dans le triathlon ou des athlètes qui visent à atteindre des records personnels en course !
Dr. Samuel Dupuis
Chiropraticien
Positionneur Retül depuis 2021
Samuel a gradué de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2007 avec une mention d’honneur pour ses résultats académiques et différentes mentions en tant qu’étudiant-athlète avec les Patriotes de l’UQTR.
Samuel a un intérêt marqué pour les blessures sportives et leur réhabilitation. C’est un passionné de biomécanique et ce, particulièrement dans un contexte sportif. Il a d’ailleurs suivi plusieurs formations en thérapie sportive, taping et ergonomie pour complémenter sa pratique. Il a d’ailleurs été soigneur dans plusieurs événements sportifs et il a suivi différentes équipes sportives (volley-ball, Crossfit, soccer, triathlon, Championnats de tennis, etc.).
Adepte de vélo et de sports d’endurance depuis 2010, Samuel a participé aux championnats du monde de triathlon à Lausanne en Suisse en 2019, plusieurs Ironman 70,3 et 2 Ironman dont le prestigieux CanadaMan en 2022. Il a également débuté le vélo de montagne en 2022.
Liant ses passions pour le triathlon et la chiropratique sportive, le positionnement Retül était tout désigné. Il a suivi ses premières formations en 2021 et il ne cesse de se renseigner sur le sujet. Il peut faire du positionnement sur vélo de route, gravel, triathlon et vélo de montagne. Son but premier: rencontrer vos attentes quant à la recherche de confort, prévention/correction de blessure et de performance sur le vélo !
James Dyker
Retül Fitter since 2021
Avec des décennies d'expérience, un engagement envers l'apprentissage continu et une profonde passion pour le travail, James est inégalé en tant que monteur de vélos sur ce marché. Il a adapté des centaines de coureurs au fil des ans, des guerriers du week-end aux athlètes de niveau olympique. En posant la bonne question, en s'appuyant sur son expérience et en utilisant le protocole Retul, il est en mesure de faire une différence précieuse et d'aider ses clients à atteindre leurs objectifs en termes de confort et de performance. Ses connaissances, sa passion et sa capacité à se connecter sont un atout considérable pour quiconque passe du temps avec James dans le studio Retul Premium fit.
- « Nous avons choisi d'utiliser la technologie Retul, car elle nous permet de voir les données clients en temps réel. Nous pouvons faire un changement et voir très rapidement si nous avançons dans la bonne direction. En tant que monteur Retul Premium, j'ai accès à des outils améliorés supplémentaires qui me permettent d'obtenir plus avec des gammes personnalisées pour nos clients dans les disciplines cyclistes de leur choix. James
James est un visage familier sur la scène des courses locales. Il a couru sur route, en contre-la-montre, en cyclo-cross, en gravel, en VTT et en fat bike. Il a également été entraîneur pendant plus de 12 ans avec Kids of Mud, un club local d'apprentissage de la conduite et de la course de vélo de montagne. Ces jours-ci, vous êtes plus susceptible de le trouver, roulant avec des clubs locaux pendant la semaine et explorant de nouvelles routes sur son vélo de route ou de gravier le week-end.
- "Faire du vélo, c'est s'amuser et profiter de l'exploration du plein air. Pour moi, l'ajustement du vélo consiste à aider les gens à trouver la position optimale pour la performance ET le confort. Si vous n'êtes pas à l'aise, il est difficile de s'amuser, mais lorsque vous trouvez la position optimale, vous vous amusez beaucoup plus et d'après mon expérience, le plaisir est rapide. James